D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie de voyager
Je m’appelle Claire, et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. A travers celui-ci, je souhaite vous partager mes conseils et astuces sur l’art de voyager. En effet, passionnée entre autres de photographie et par la découverte de nouvelles cultures, je suis riche de mes nombreux voyages à travers le monde.
Voyager présente plusieurs avantages et bienfaits, dont on ne se rend pas toujours compte. Aussi, on ne sait pas trop par où commencer, ni où aller, et encore moins comment se préparer, pour ce qui peut être LE voyage qui changera notre vie.
Je développerai alors dans ce blog les différentes astuces pour bien préparer et vivre les voyages, les meilleures destinations en fonction de vos envies.
Vous avez plusieurs options tant il y a de destinations intéressantes, de moyens de transport et de formules à adopter.
Grâce au dépaysement qu’offrent les paysages fabuleux, le voyage peut être relaxant, excitant, inspirant, ressourçant. Il permet de faire une introspection, de se redécouvrir, et de se reconnecter à ses envies et ses besoins. Le voyage stimule les sens, améliore la créativité et fait qu’on remette en perspective, toute notre vie et notre vision des choses. Pas étonnant qu’on remarque chez certaines personnes, des changements radicaux qui s’opèrent dans leur vie, au retour d’un voyage !
“La destination d’une personne n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses.” – Henry Miller
Le voyage peut être instructif à plusieurs niveaux. Il permet par exemple d’apprendre à se suffire du nécessaire. En effet, voyager coûte cher, et pour pouvoir renouveler l’expérience, il faut savoir gérer son budget. Fini les dépenses inutiles. Voyager nous apprend également à gagner en confiance et à passer à l’action. L’intensité des moments vécus fait que nous soyons capables de beaucoup de choses qu’on croyait impossibles. Bien mieux que n’importe quel livre, en voyageant, vous améliorerez votre culture générale. Rien de mieux que le terrain pour appréhender tous les domaines : culinaires, l’environnement, la culture, les us et coutumes, l’histoire, etc.
Il est évident que voyager en famille resserre les liens grâce aux moments de qualité passés ensemble, grâce aussi aux possibles péripéties gérées en collectif. Pour les enfants, il y a une certaine dimension d’indépendance qui s’acquiert grâce au voyage car ils doivent réfléchir à ce qu’ils doivent mettre dans leur paquetage en fonction du temps qu’il fera, du nombre de jours de vacances etc.
Voyager peut se révéler addictif car lorsqu’on en revient, on a qu’une envie, c’est de repartir et de revivre des expériences mémorables.