La Grande île de Grèce regorge de trésors entre ses nombreuses montagnes, ses incroyables paysages, ses plages de rêves ou encore les vestiges de grandes civilisations, entre autres.
Vous l’aurez probablement compris, nous parlons de la Crète et pour les passionnés de trekkings, de randonnées, de balades en pleine nature, de bronzette sur la plage ou encore de gastronomie, ce sera tout simplement une destination idéale. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Crète. Ce qui signifie que faire un choix en termes de lieux à visiter, risque d’être un peu compliqué. Du moins, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer sur l’île.
À cet effet, dans cet article, nous vous avons préparé une petite liste de choses à voir pour votre prochain voyage en Crète. Sans plus tarder, nous vous laissons en prendre connaissance.
1. Les Gorges de Samaria vous mettront des étoiles plein les yeux
Situées au Sud-Ouest de la Crête, dans la préfecture de La Canée, vous assisterez à l’un des plus beaux spectacles de votre vie.
Les gorges de Samaria font partie des plus longues gorges d’Europe et pour vous y rendre, il faudra attendre la saison d’ouverture du 1er mai au 31 octobre et surtout préparer de bonnes chaussures de marche. De même, vous devrez judicieusement choisir l’aéroport où vous allez atterrir pour ensuite prévoir le transport, afin d’aller au Sud. Pour plus d’informations sur les aéroports en Crète, rendez-vous sur Poupette World.
À noter qu’en hiver, ce lieu est fermé puisqu’il peut être très dangereux.
2. Le musée archéologique d’Héraklion vous accueillera pour un peu d’histoire
Là-bas, vous devrez vous attendre à deux étages et 27 salles d’expositions illustrant l’histoire de la Crête.
Toutes les collections sont parfaitement mises en valeur avec des techniques d’expositions modernes et la visite se fait par thématique ainsi que par ordre chronologique.
3. Une balade en bateau
Les plages crétoises sont magnifiques et elles n’ont rien à envier à celles des îles de l’océan indien.
Mais pour admirer le vaste monde sous-marin de la Crête (parce que l’eau est translucide), vous devrez opter pour une balade en bateau. Ce sera aussi l’occasion de vous trouver un spot calme pour les baignades.
4. Le palais Knossos
Knossos est le plus grand des palais minoens qui est, à ce jour, encore en bon état.
Le site se trouve au sud d’Héraklion et il s’agit de la demeure du roi Mino. En vous baladant, vous tomberez aussi sur le Petit Palais, la Villa Royale, la Maison aux Fresques ainsi que le tombeau.
5. Le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon
Il s’agit du plateau le plus haut et le plus habité de la Grèce. La région est montagneuse et vous pourrez faire plusieurs arrêts dans les villages de Krasi et Mokhos. Vous y verrez alors le platane géant ou encore l’église de Panagia.
Après cela, vous ferez votre entrée dans la grotte de Dikteon avant d’atteindre un bassin souterrain, mais aussi plusieurs chambres ayant d’incroyables stalactites et stalagmites.