Pour un road-trip, il faut généralement apporter plusieurs éléments et lorsqu’il est fait en été, les choses peuvent se compliquer pour certains en raison de la chaleur.
Néanmoins, l’avantage avec ce type de voyage, c’est qu’il est possible de s’arrêter aux endroits souhaités pour faire une pause avant de reprendre la route. Mais, en été, la chaleur peut être très rude, même quand vous faites un road-trip. Alors, il faut penser à ramener des choses qui peuvent justement aider à y faire face. En effet, il ne suffit pas de bien vérifier que la voiture ou que le van aménagé soit en bon état pour rouler en toute sérénité.
Avec la chaleur, le voyage peut vite devenir inconfortable et même “gâcher” l’expérience.
De ce fait, nous vous proposons immédiatement de découvrir cinq éléments qui vous seront indispensables pour votre road-trip cet été. Ils vous permettront de passer un meilleur moment sans trop être perturbé par la chaleur ou du moins de l’affronter au mieux.
1. Un ventilateur portable
C’est idéal quand vous ne souhaitez pas allumer la climatisation de votre véhicule pendant votre road-trip.
Il en existe de différentes sortes et chaque passager pourra avoir son propre ventilateur à portée de main. D’autant plus que c’est plutôt pratique. En revanche, lorsqu’il fait trop chaud, vous devrez probablement faire usage de la climatisation pour vous rafraîchir. Pour vos arrêts, vous pourrez opter pour un mini-climatiseur mobile. Il vous servira aussi si vous passez plusieurs jours dans un endroit spécifique et que vous avez loué un lieu pour dormir.
Attention tout de même à bien choisir votre mini-climatiseur mobile. Le site bricoler.net vous guidera dans votre choix.
2. Des bouteilles d’eau
Il est essentiel de s’hydrater pendant l’été, surtout lorsque vous effectuez de longues heures de route.
Cependant, vous éviterez quand même de prendre des bouteilles en plastique. Cela réduira vos déchets et vos dépenses. Optez plutôt pour des gourdes que vous remplirez à chaque fois que cela sera possible à un point d’arrêt.
3. Des stores de fenêtres
Les stores de fenêtres peuvent effectivement être très pratiques pour un road-trip.
De cette façon, l’exposition au soleil brûlant sera amoindrie. Ce type d’accessoire peut également bloquer plus de 97 % des rayons UV nocifs et la visibilité du conducteur n’est pas touchée.
4. Les lunettes de soleil
Cela va de soi, mais il faut quand même préciser que ce sont des indispensables de voyage !
Si vous êtes la personne qui conduit pour le road-trip, vous ne voudrez pas plisser les yeux pendant plusieurs kilomètres. Alors, il est préférable d’acheter une paire de lunettes de bonne qualité qui élimine les reflets tout en vous protégeant des rayons UV.
5. Une trousse de premier secours
Quelle que soit la période de l’année où vous prévoyez de faire un road-trip, la trousse de premier secours est un incontournable.
En effet, elle vous sera grandement utile en cas de petites blessures, de maux de tête ou autres. À titre d’exemple, pensez :
- Aux bandages ;
- Aux épingles de sûreté ;
- Aux ciseaux ;
- Aux boules de coton ;
- Au gel anti-brûlure ;
- Au sac de glace, etc.
Après cela, que vous vous orientez vers une location de van aménagé ou une voiture, vous serez fin prêt pour votre road-trip !