Vous l’avez décidé…
Cette année, vous irez voir les aurores boréales parce que d’une part, c’est un phénomène naturel incroyable qu’il faut observer au moins une fois dans sa vie (quand c’est possible) et d’autre part, c’était votre rêve d’assister à ce magnifique spectacle. Mais, maintenant que la décision est prise, vous vous rendez peut-être compte que vous ne savez pas trop dans quel endroit aller pour avoir plus de chances de les admirer. Il y a pas mal d’endroits dans le monde comme l’Alaska ou le Pôle Nord.
Cependant, vous ne souhaitez peut-être pas voyager aussi loin et puis surtout cela risque de coûter très cher !
Alors, pour vous aider, nous vous avons sélectionné cinq endroits splendides où vous pourrez réaliser votre rêve de regarder les aurores boréales. Cela vous tente-t-il d’en savoir plus ? Oui ? Dans ce cas, démarrons sans plus tarder.
1. La Norvège
En Norvège, il y a de nombreux endroits qui sont parfaits à l’observation des aurores boréales.
En effet, ce pays a l’un des niveaux de pollution lumineuse les plus faibles en Europe, et cela, en fait donc un excellent spot. Ainsi, vous pourrez prendre la route (“à couper le souffle”) des fjords du nord de la Norvège jusqu’au Cap Nord, avant d’atterrir au Tromso. En général, vous pourrez assister à un festival d’aurores boréales au mois de janvier à février.
Vous en profiterez également pour passer par les îles lofoten. Vous y verrez encore une fois les plus belles aurores boréales de la Norvège. D’ailleurs, sur Out There, vous trouverez plus d’informations à ce sujet.
2. L’Islande
L’Islande est une destination très accessible en termes de budget pour avoir de fortes chances de voir des aurores boréales.
C’est à quelques heures seulement de la France. Ce qui est idéal si vous souhaitez faire un voyage de dernière minute. En ce qui concerne l’endroit recommandé pour voir les aurores boréales, Reykjavik est vraiment le bon spot, mais cela dépendra aussi de l’intensité de l’activité magnétique.
3. Finlande
Pour un peu de magie, il faut se rendre en Finlande, car comme ce pays se trouve plus au nord que l’Islande, les probabilités de voir des aurores boréales sont plus importantes.
Toutefois, ce n’est pas à Helsinki que vous les verrez, vous devrez louer une voiture et vous déplacer au nord du pays. D’ailleurs, nous ajoutons un point au passage, mais la Finlande est un pays propice pour faire un voyage de noces. C’est d’autant plus romantique avec le spectacle d’aurores boréales.
4. La Suède
Rendez-vous à Stockholm avant de prendre une voiture ou un train pour vous déplacer au nord de la Suède et admirer ces fameuses aurores boréales.
Vous pourrez également opter pour un aller direct en avion jusqu’au grand Nord à Kiruna !
5. Le Royaume-Uni
Nous ne plaisantons pas, c’est promis.
Au Royaume-Uni et plus précisément dans les Îles Shetland, vous avez effectivement une chance de voir les aurores boréales. Pour cela, vous devrez monter jusqu’au Sumburgh Head !