Les meilleurs endroits pour déguster des plats égyptiens au Caire

Dans l’immense capitale de l’Égypte, à savoir, le Caire, on y trouve les fameuses pyramides de Gizeh, la statue du Sphinx ou encore le grand musée égyptien… 

Mais ce n’est pas tout puisqu’on peut également tomber sur les meilleurs endroits pour déguster de bons petits plats égyptiens. Évidemment, la nourriture locale est l’une des choses que l’on ne peut manquer quand on visite l’Égypte (comme pour tous les autres pays du monde d’ailleurs !). C’est notamment grâce à cela qu’on en apprend plus sur la culture et que l’on s’imprègne au maximum de l’ambiance si spéciale de ce pays. En ce qui concerne la capitale de l’Égypte, il faut savoir qu’elle est largement considérée comme étant une destination gastronomique. 

Cela est probablement dû à la grande variété de restaurants présents au Caire.

Alors, pour tester la cuisine égyptienne et se régaler les papilles, le Caire semble être l’endroit idéal. Les épices, la gourmandise et des plats réconfortants y sont mis à l’honneur. À cet effet, si vous prévoyez un voyage en Égypte pour bientôt, vous saurez exactement où aller avec ce petit guide. 

Déguster des repas égyptiens en ayant une vue splendide devant soi

meilleurs-endroits-caire-plats-egyptiens-nil

Pour manger en ayant une vue époustouflante, vous devrez vous rendre au bord du Nil. 

Vous y trouverez quelques restaurants qui allient la cuisine égyptienne à celle de la Méditerranée. La nourriture est généralement bonne en plus de la magnifique vue sur le fleuve. Ce qui ajoute une touche de magie à ce moment. Vous pourrez même en profiter pour admirer le coucher du soleil. 

En termes de repas, vous pourrez déguster les meilleures spécialités égyptiennes. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site Les yeux plus gros que le ventre pour avoir une idée des repas égyptiens à commander.

Pour un plat égyptien à manger sur le pouce

Dans ce cas précis, il n’y a rien de mieux que la nourriture de rue au Caire. 

Lorsque vous vous baladerez, vous trouverez des chariots un peu partout, mais le risque, c’est que les plats ne soient pas préparés en respectant toutes les normes d’hygiène requises. De ce fait, même si les repas sont bons, ils peuvent être dangereux pour votre estomac. Toutefois, pour déguster “la nourriture de rue”, optez plutôt pour des petits restaurants locaux. Vous pourrez alors essayer le hawashi, le pain baladi ou encore le shawarma. 

Ce sont des plats typiques de l’Égypte comme indiqué sur la page de Nour d’Egypte

Pour une pause sucrée 

Parce qu’un dessert est toujours appréciable, il est donc évident de goûter aux pâtisseries égyptiennes en visitant le pays. 

Pour trouver les meilleures sucreries du Caire, vous devrez vous rendre directement à la boulangerie El Abd. Elle est très populaire dans la ville puisqu’elle fait beaucoup d’adeptes avec le basboussa, qui est un gâteau à base de semoule sucrée et sirupeuse, ou encore la crème glacée fraîche, parmi tant d’autres. Par conséquent, El Abd est une adresse à mettre immédiatement dans votre carnet de voyage

En somme, vous ne serez pas déçus par ce que vous allez déguster en plats salés et en pâtisseries. 

L’Égypte est un pays riche qui regroupe des influences de l’Orient et de la Méditerranée à travers la nourriture. Vous allez vous y plaire autant en faisant les visites, mais également avec ses multiples spécialités.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Voyage