Les plus beaux endroits à visiter en Jordanie

Formant sans aucun doute un pont entre l’Orient et le bassin méditerranéen, la Jordanie est un petit territoire rempli de richesses dû à la succession de ses nombreuses civilisations. 

De précieux trésors s’y trouvent, dont les fameux déserts longtemps habités par les nomades bédouins. En termes de cultures, la Jordanie regroupe quelques-unes des plus grandes cités romaines au monde, des temples nabatéens, des châteaux omeyyades, de l’art byzantin et enfin la culture arabe ancestrale. En somme, vous l’aurez compris, la diversité est bien au rendez-vous dans le pays. 

Devons-nous également mentionner le fait que les paysages sont tout simplement époustouflants avec des couleurs telles que le rose, l’ocre ou encore la pourpre ? 

Est-ce que nous avons réussi à vous faire rêver jusqu’ici ? Il vous en faut un peu plus peut-être ? Dans ce cas, nous devrions probablement vous embarquer avec nous pour faire un tour des plus beaux endroits à visiter en Jordanie. Êtes-vous prêt ? 

1. Madaba 

Nous commençons cette visite par Madaba qui est une magnifique ville située à seulement 30 km au sud de la capitale (Amman). 

Cette ville est surtout reconnue pour les mosaïques d’origines byzantines et omeyyades, qui mettent en avant l’Arbre de Vie si symbolique au pays. Par ailleurs, elle est particulièrement marquée par l’histoire, car elle est mentionnée dans la Bible. Les monuments et les multiples vestiges de Madaba témoignent de la présence des Romains, des Perses, des Byzantines et des Omeyyades. 

Pour en savoir plus sur Madaba, vous pourrez faire un tour sur le site Rue des Promenades qui parle de cette ville incroyable en détail.

2. Pétra 

beaux-endroits-jordanie-petra

Pétra vous fera certainement rêver puisqu’elle est connue comme étant la huitième Merveille du Monde

Aussi connue sous le nom de Raqmu, la Bariolée, Pétra a vu le jour à la fin du VIIIe siècle (avant notre ère) par les Edomites. Ensuite, les Nabatéens ont occupé la cité en y construisant de grands temples et des tombeaux. De nos jours, pour s’y rendre, il faut passer par la gorge de Siq où il est possible de s’émerveiller devant les immenses roches et leurs couleurs flamboyantes. 

3. Amman

Amman est connue comme étant l’une des plus vieilles villes du monde qui, est à ce jour, encore habitée. 

C’est également la capitale de la Jordanie. Très vivante et rythmée au bruit des voitures ou à l’appel à la prière, on y découvre un agréable contraste entre modernité et la forte présence des traditions. Sans aucune surprise, Amman diffuse une atmosphère unique avec notamment le quartier historique Downtown où vous pourrez voir plusieurs points d’intérêts dont : 

  • La mosquée d’Abu Darwish ; 
  • Ou encore les dédales des souks. 

C’est vraisemblablement une destination à inscrire dans un carnet de voyage

En outre, lorsqu’on visite la Jordanie, il y a d’autres lieux incontournables qu’il faut absolument voir comme la Mer Morte, Jerash (un deuxième site touristique célèbre), la vallée de Wadi Rum, la réserve de Wadi Mujib, Aqaba (pour accéder à la Mer Rouge), les Châteaux du désert, le Mont Nebo ou encore la Route des Rois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Voyage