Visa Egypte, comment faire ?

Vous souhaitez visiter ce magnifique pays qu’est l’Egypte ? Vous vous demandez comment faire pour obtenir un VISA ? Dans cet article on vous dit comment procéder, étapes par étapes, afin d’obtenir ce précieux sésame.

Un VISA est un document qui permet d’entrer sur un territoire étranger et d’y séjourner durant une période déterminée. Cette période peut varier selon les types de VISA délivrés et donc, suivant les pays à visiter à l’aide d’un VISA.

Concernant le VISA de l’Egypte, celui-ci devrait avoir une validité de 30 jours. Cela signifie donc que vous ne pourriez espérer séjourner plus d’un mois en Egypte avec un simple VISA touristique.

En tant que français, vous êtes donc soumis à cette obligation de posséder un VISA valable pour pouvoir pénétrer le territoire égyptien.

Obtenir un visa pour l’Egypte, ce qu’il faut savoir

Les trois types de VISA pour l’Egypte

Il faut toutefois noter qu’il existe trois types de VISA pour les touristes étrangers souhaitant visiter l’Egypte, à savoir, le VISA de court séjour sur passeport, mais celui-ci n’est plus délivré aux touristes depuis 2020, le e-VISA électronique qui est probablement la meilleure solution pour obtenir un VISA valable et, enfin, le VISA que l’on obtient une fois arrivé à destination.

Ce dernier type de VISA n’est pas recommandé car la délivrance de celui-ci ne pourra jamais être assurée à 100%.

Les 4 étapes pour obtenir un VISA pour l’Egypte

En suivant la procédure suivante comme mentionnée ci-après, étapes par étapes, vous vous assurerez d’obtenir votre VISA électronique pour l’Egypte sans coup férir.

Etape 1 pour obtenir un VISA pour l’Egypte

Première étape, la préparation de vos documents en vue d’obtenir votre VISA électronique pour l’Egypte.

Rassemblez l’ensemble des pièces administratives demandées. Puis, envoyez vos documents en ligne.

Les documents demandés, dans le cas d’une demande de VISA électronique, seront la simple copie de votre passeport. Ce dernier devra être valable au moins 6 mois après la sortie de votre territoire.

Vous remarquez qu’une demande de VISA électronique est moins exigeante que celle d’un VISA consulaire. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous séparer de votre passeport pour effectuer une demande d’e-VISA.

Etape 2 pour obtenir un VISA pour l’Egypte

Lors d’une demande de VISA électronique, la procédure se fera sur internet. Vous devrez ainsi remplir un formulaire en ligne. Plusieurs informations seront demandées telles que des informations sur votre métier, votre statut marital, également des informations relatives à votre hôtel dans lequel vous séjournerez.

Des questions vous seront, de plus, posées telles que celles relatives à la raison de votre séjour en Egypte, ou encore celles relatives à votre ancien séjour en Egypte.

Comment se procurer un visa pour l'Egypte ?
Comment se procurer un visa pour l’Egypte ?

Etape 3 pour obtenir un VISA pour l’Egypte

Cette 3eme étape est l’étape où vous devrez vous acquitter de la somme forfaitaire de 25€ pour obtenir votre VISA électronique (38€ dans le cas d’une demande de VISA au Consulat)

Etape 4 pour obtenir un VISA pour l’Egypte

Il ne vous reste maintenant plus qu’à récupérer votre e-VISA. Ce dernier vous sera livré après vérification. Vous êtes maintenant prêt pour l’embarquement !

Profitez bien de votre séjour en Egypte, un pays qui vous laissera de nombreux souvenirs magiques gravés à jamais dans votre mémoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Voyage