Cuba est l’un des pays le plus convoité au monde. Si vous avez déjà eu la chance de visiter Cuba, vous vous êtes rendus compte que ce pays est vraiment à part. Le dépaysement est assuré lorsque l’on visite Cuba.
Aussi, si vous souhaitez découvrir des plages de rêve, si vous désirez vous imprégner d’une certaine nostalgie passée, ou encore si vous avez envie de fumer un vrai cigare de la Havane, alors il ne fait plus aucun doute que c’est à Cuba que vous devrez vous rendre.
Quoi de mieux que de prendre un verre dans un bar sur une plage, au son de la musique cubaine ? Un séjour à Cuba reste un moment qui marque une vie à jamais. Ce pays est chargé d’histoire. La visite de ce dernier ne s’arrêtera donc pas à la simple découverte de plages paradisiaques.
C’est simple, Cuba est un lieu sur Terre qui semble totalement déconnecté de la réalité que nous vivons. C’est un peu comme si le temps venait à s’arrêter lorsque l’on visite un tel pays.
Vous souhaitez vous rendre à Cuba pour visiter ce magnifique pays ? Vous n’êtes pas sans savoir que vous allez devoir, en tant qu’Européen, vous procurer une carte de tourisme pour ce faire. Sans carte de tourisme, pas de sésame.
La carte de tourisme pour Cuba est assimilée à une demande de court séjour. Alors, pour obtenir celle-ci, vous allez devoir répondre à certaines exigences strictes. On vous dit tout dans cet article sur comment obtenir une carte de tourisme pour Cuba..
Le prix d’un VISA pour Cuba
Vous pensez peut-être que le prix d’un VISA pour avoir la possibilité d’entrer sur le territoire cubain sera élevé. Nous vous rassurons, il n’en sera rien puisqu’un tel VISA pourra vous être délivré moyennant la somme de 25€ par personne seulement.
Ce prix sera identique que la personne qui réclame le VISA soit majeure ou mineure. Notez bien, toutefois, que ce prix pourra varier au cours de l’année.
Le prix de ce VISA correspondra au droit de douane duquel vous devrez vous acquitter. Si votre demande de VISA était incomplète, sachez que le prix pourrait se voir augmenté via des frais supplémentaires.
Les dossiers étant traités par le consulat cubain, vous devrez donc vraiment être attentif au fait que votre dossier soit complet. Un mauvais renseignement délivré ou un problème de passeport en cours de validité et votre demande de carte de tourisme s’en verrait annulé.
C’est quoi exactement un VISA ?
Un VISA, ou carte de tourisme, permet de se rendre dans un pays étranger lorsque l’on s’apprête à séjourner hors de l’espace Schengen.
Afin de mettre en avant le tourisme et de faciliter les petits séjours à Cuba, le consulat délivre donc ce genre de sésame aux touristes souhaitant visiter le pays pour une période maximale de trois mois.
Sans VISA, vous ne pourriez pas être en mesure d’embarquer à Cuba une fois arrivé à l’aéroport.